Allen & Heath Xone 96 : Le top des tables de mixage

La mythique table de mixage Xone 92, sortie en 2003, vient récemment de se faire remplacer par la Xone 96. La Xone 92 était l’une des premières tables à proposer un système MIDI, ce qui a fait de la gamme Xone l’une des plus utilisées par les meilleurs DJ de ce monde. C’est pourquoi nous avons voulu la tester.

Nous n’avons pas été déçus, d’importantes évolutions ont vu le jour sur cette table de mixage. Premièrement, la mise à jour la plus importante de la Allen & Heath Xone 96 est sans doute la présence de deux cartes sons USB 32 bits, la Xone 92 n’en avait qu’une. Ensuite, la particularité de cette table de mixage est qu’elle est très fournie en entrées/sorties (6 par carte son en stéréo), et toutes sortes d’entrées sonores peuvent être utilisées : platine vinyle, platine cd, lecteur USB, synthé, boîtes à rythme…

Un des meilleurs points sur cette table de mixage est la qualité de sortie audio, un son analogique énorme, clair et vibrant dont seul Allen & Heath a le secret. On ajoute à tout ça un effet « crunch » de variations basses/hautes fréquences, qui peut paraître gadget aux premiers abords mais qui saura ravir les amateurs de distortion sonore.

L’avis de la rédaction

Test & Avis
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Ergonomie
  • Prix
  • Design
  • Simplicité d'utilisation
4.5

L'avis de la rédaction

La qualité de la Allen & Health Xone 96 ne nous a pas laissé indifférent, sa qualité sonore fait partie des meilleures de sa gamme. On retrouve un choix de fonctionnalités énorme, une possibilité au niveau des effets sonores incroyable avec plusieurs entrées pour connecter vos boîtes à effets ou d’autres périphériques. Les autres tables de mixage n’ont vraiment rien à lui envier, celle-ci deviendra indispensable pour tout DJ désirant mixer avec performance.

Voir d’autres avis utilisateurs

Le test de la rédaction

Caractéristiques
Connectiques USB / Midi / RCA / Jack / Mini Jack /RJ45
Canaux 6 + 2
Dimensions 410 x 336 x 109 mm
Poids 7kg
Effets 3 types de filtres / "Crunch" / Fréquence et résonance ajustables
Design Gris et noir / Nombreuses LEDs d'indication

Présentation de l’interface de l’Allen & Heath Xone 96

Chaque canal est composé de deux send-return qui permettent d’envoyer directement un effet sur un périphérique connecté. On y trouve ensuite un sélecteur USB pour sélectionner l’entrée USB choisie pour ce canal. En dessous, nous avons le gain et une quadruple égalisation, petite particularité ici ! Et oui, quatre égaliseurs : un high, un low et deux medium, l’un se rapprochant des high, l’autre des low, pour être plus doux dans l’égalisation ! On a ensuite un bouton de pré-écoute et un fader. Sur les côtés, on retrouvera les contrôles de volume pour la pré-écoute et les contrôles de Filter.

 

Petite astuce : Les pré-écoutes peuvent accueillir aussi un périphérique d’entrée ! (Via un potard de sélection)

Voir d’autres avis utilisateurs

Les points forts et les points faibles de la Allen & Heath Xone 96

✅ Deux cartes sons avec 24 entrées/sorties en tout
✅ B2B facile avec les deux pré-écoutes au casque
✅ Licence Traktor Scratch
✅ La multitude de contrôles (Effets, contrôles sur les voies)

Vous l’aurez compris, la Allen & Heath Xone 96 s’adresse à un public confirmé, en recherche de performance et de facilité à pouvoir connecter plusieurs appareils. Cette table marque beaucoup de points dans le classement des tables de mixage et c’est complètement légitime ! Si vous avez encore des doutes pour choisir la vôtre après la lecture de cet article, jetez un œil à notre tuto !

Son prix