• Home
  • akai apc mini : Une boite a rythme passe partout idéal pour voyager

akai apc mini : Une boite a rythme passe partout idéal pour voyager

Tout d’abord, grosse surprise à la réception de l’appareil. Celui-ci pèse sept cent grammes. Par conséquent, il demeure l’un les plus légers du marché. D’ailleurs, comme son nom semble l’indiquer, ceci est le principal argument de vente. La boite a rythme akai apc mini concentre un maximum d’effets dans une surface minimale. Ainsi, elle demeure facile à transporter mais également à utiliser au quotidien. D’autre part, la texture douce de ses pads demeure l’un des autres avantages considérables offerts par la boite a rythme akai apc mini. Enfin, il existe une compatibilité entre l’appareil et le logiciel ABLETON LIVE. En résumé, faire l’acquisition de la boite a rythme, c’est allier performance et rendement musical assuré.

L’Avis de la rédaction

Ne soyez pas effrayés par la petite taille de la boite a rythme akai apc mini. En effet, elle est extrêmement prisée par les professionnels de part le fait de son ergonomie et de sa simplicité d’utilisation. D’ailleurs, en un coup d’œil, vous savez précisément sur quel bouton appuyé pour avoir un maximum d’effets en retour. Enfin, sachez que la quasi intégrale des sons qui se dégagent de cet appareil sont gérés grâce au bundle logiciel ABLETON LIVE LITE. En résumé, investir dans  la boite a rythme akai apc mini c’est s’assurer d’une prise en main rapide, une concentration de pads, de faders et autres instruments essentiels à la création. En somme, le boite a rythme akai apc mini a toute d’une grande !

Caractéristiques
Dimensions 20 x 23 x 2.7
Poids 690 grammes
Effets 9 faders 8x8 pads
Logiciel ABLETON LIVE LITE 9 Synthé virtuel Bibliothèque de son

Le test de la rédaction

boite a rythme akai apc miniPourquoi nous adorons la boite a rythme akai apc mini

En regardant le mémento imagé fourni par le constructeur, nous comprenons que l’usage de la boite a rythme akai apc mini se fera plus rapidement que ses grandes soeurs. Du reste, il est vrai que la apc 40 mk2, la mpc x nous ont séduit pour leurs innovations.  Mais elles s’adressent davantage à un public averti. La boite a rythme akai apc mini  demeure un savant mélange, concentré, mix entre tout ce qui existe sur le marché. En moins d’une minute, à la manière d’une tablette, vous avez le loisir d’alterner le tempo, les midi et les effets. Quoi de plus saisissant comme preuve pour tous ceux qui n’osaient pas franchir le pas ? Oubliez les barrières de l’inconnu et lancez-vous dans la découverte de la boite a rythme akai apc mini grâce à notre test.

A quoi servent les boutons ?

boite a rythme akai apc miniTout d’abord, ce qui saute aux, yeux, ce sont ces deux séries de huit boutons.  Respectivement assignés à des tâches précises, ils ont un code de couleur bien précis. Le jaune signale la présence d’un clip. Le vert met en route sa lecture. Quant à la petite dernière, la rouge, elle nous indique que la cession musicale est en train d’être enregistrer.Une fois les présentations faites avec ce système de coloris, vous êtes prêt à saisir toutes les subtilités de la boite a rythme akai apc mini. D’ailleurs, vous allez remarquer très vite que la touche “shift” permet de combiner, associer ou déterminer un effet spécifique. Tout vous est expliqué dans la précieuse notice imagée dont nous avons déjà fait état plus haut. Très pratique, traduite en plusieurs langues, elle tient en trois pages.

Voir d’autres images

Les points forts et les points faibles du akai apc mini

✅ Petite et ergonomique, la boite a rythme akai apc mini surprend par l’étendue de ses capacités
✅ L’accès à  Prime Loops / Toolroom pour les banques de sons ainsi que l’excellent synthé Hybrid 3
✅ Le mode d’emploi est clair. Inutile de le ressortir à chaque fois tant il est mémorisable rapidement.

Son prix