Akai mpc x : Le meilleur de la boite a rythme à un prix imbattable

Dans l’industrie musicale, les produits se modernisent à la vitesse de l’éclair. D’une part, pour une grande majorité d’appareils disponibles, le but principal est de reproduire fidèlement un bruitage. En effet, le résultat obtenu sera directement incorporé dans la composition finale. D’autre part, de plus en plus de boite a rythme sont dotés d’axillaires complémentaires (SD, USB, JACK, XLR, etc.) afin de rajouter des éléments extérieurs qu’on a en sa possession. Pour toutes ses raisons, la boite a rythme akai mpc x figure en tête des ventes. Avec son écran LCD de dix pouces, son acquéreur peut contrôler les entrées comme les sorties de son comme il le désire. Mieux, le professionnel ou le débutant passionné peut personnaliser sa création en toute facilité. Grâce à l’apport de sa bibliothèque personnelle ou sa propre table de mixage, il manie la boite a rythme mpc x comme un professionnel. 

Test & Avis
  • Fonctionnalité
  • Design
  • Solidité
  • Ergonomie
  • Prix
  • Simplicité d'utilisation
4.3

Notre Avis

Une boite a rythme idéal pour les débutants comme les experts. Fortement recommandé par les amours de la musique électronique. Un vrai bijou pour composer !!

Voir d’autres avis utilisateurs

L’Avis de la rédaction

Tout d’abord, il faut vous sachiez qu’à la rédaction, nous sommes conquis par la boite a rythme mpc x. En effet, ses seize pads lumineux représentent à eux-seuls une infinité de combinaisons sonores. Dans un premier temps, en interne, le constructeur a vraiment souhaité munir la boite a rythme mpc x d’un logiciel maison incroyable. En effet, la deuxième version de celui-ci s’appelle MPC SOFTWARE. Elle vous offre les portes aux coulises de votre bande-son, des égaliseurs en passant par les effets ou encore les nombreuses boucles à rajouter. C’est pourquoi, pour tous les artistes, génies en puissance, nouveaux talents créatifs qui n’osent pas, la boite a rythme mpc x est l’outil idéal à acquérir d’urgence.

Caractéristiques
Dimensions 50,5 x 42,4 x 8,7
Poids 5,66 kilos
Connectique XLR 2x USB-A 3.0 8x Jack 6.35 2 + 4 MIDI 8x CV/gate + 1 personnalisable Lecteur de cartes SD
Effets 6 Reverbs 11 delays 2 flangers 2 chorus 2 autopans 2 trémolos 3 phazers 4 filters HP 4 filters LP 3 EQ 5 distortions 4 compresseurs 2 bit reducers 3 autre effets.
Fonctions Logiciel MPC SOFTWARE 2.0 16 superbes pads RVB
Design Ecran couleur 10,1"
Mémoire interne 16 Go

Le test de la rédaction

Détail des capacités de l’écran de la boite a rythme mpc x

boite a rythme mpc x

La première chose qui frappe quand on allume la boite a rythme mpc x, c’est la lisibilité des données sur l’écran LCD. D’ailleurs, nous avons constaté qu’il est plus réactif que celui des smartphones ou tablettes. En effet, celui-ci affiche une série d’informations indispensables pour tous les férus de son. C’est pourquoi, à votre tour, vous pouvez littéralement saisir (dans le jargon technique on dit “pincer”) les ondes pour pouvoir les combiner à loisir avec les effets mis à votre disposition. D’autre part, vous avez aussi la possibilité d’inverser les boucles pour rendre le morceau encore plus original. Enfin, les touches assignées à ces manipulations techniques deviennent rapidement vos plus fidèles sources d’inspiration. En tout, soixante-six boutons vous serviront d’appui et de soutien. A toutes utiles, sachez que vous avez seize gigas de stockage interne de disponible au sein de la boite a rythme mpc x.

Zoom sur la connectique de la boite a rythme mpc x

boite a rythme mpc x

Avec une interface MIDI comprenant deux entrées et quatre sorties, vous voici en mesure de composer en toute liberté. Ainsi, vous pouvez contrôler, rajouter, supprimer à loisir tout ce qui vous semble juste jusqu’à obtenir la mélodie parfaite. Ceux qui ont le sens du rythme y reconnaîtront la signature auditive d’un artiste perfectionniste. C’est en cela que la boite a rythme mpc x demeure un investissement sérieux, largement rentable dans son usage. De plus, libre à vous d’y ajouter un casque, un micro ou encore un contrôleur ou platine vinyle. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos comparatifs partie de ses appareils complémentaires. Enfin, huit sorties CV/gate, dont une entièrement personnalisable, figurent sur l’arrière de la boite a rythme mpc x.

Voir d’autres images

Les points forts et les points faibles du mpc x

✅ D’abord, L’écran de la boite a rythme est pratique. En un seul coup d’œil, vous avez accès à toutes les données.
✅ Ensuite, La connectique de l’appareil est un vrai gage de qualité. Elle demeure utile pour contrôler et sans cesse améliorer ses œuvres.
✅ Enfin, Le logiciel interne MPC software 2.0 est accessible depuis un ordinateur (MAC ou PC) et même via une application pour smartphone

En résumé, nous sommes convaincus que même les débutants adoreront se servir de la boite a rythme mpc x. Par rapport à toutes les fonctionnalités qu’elle permet, son prix semble dérisoire. En conclusion, la boite a rythme mpc x est une vraie prouesse rythmique et technologique.
Son prix