• Home
  • Arturia beatstep pro : Une bonne boite a rythme pour débutant comme expert

Arturia beatstep pro : Une bonne boite a rythme pour débutant comme expert

Comme à son habitude, la marque Arturia a su surprendre ses utilisateurs. En effet, elle a l’habitude d’innover un maximum dans la conception de ses produits. Soit en leur rajoutant des accessoires surpren au sein même du colis. Soit en proposant des fonctions vues nulle part ailleurs. C’est notamment le cas de la boite a rythme beatstep pro. En réalisant ce test, notre équipe a été séduite par l’ensemble de ses capacités. Intuitives mais en même temps résistants au choc, elles sont contrôlables grâce à une alternance de pads, de patterns et de boutons. Lisez notre analyse de la boite a rythme beatstep pro. Vous allez être étonnés des rendus sonores se dégageant de cette si petite machine.

L’Avis de la rédaction

Questions dimensions, on voit tout de suite la différence avec sa grande sœur. En effet, pas loin de dix-neuf points de connexions figurent sur l’appareil beatstep pro. D’ailleurs, au niveau de la connectique, là aussi, nous avons remarqué que le fabricant a mis les bouchées doubles. Vous l’avez compris, pourquoi continuer de se priver de la boite a rythme beatstep pro ? Au vu de l’étendue de ses fonctionnalités, son prix est tout à fait raisonnable.

Caractéristiques
Dimensions 41 x 16 x 3
Poids 1,4 kilos
Connectique 2x séquenceurs 6x sorties CV 8x drum gates 1x port bluetooth 2x mini-jack 1x USB micro-B
Effets 16x pads 16x boutons rotatifs 16x poussoirs
Logiciel Uniquement pour MIDI "Midi Control Center"

Le test de la rédaction

Détail des accessoires fournis avec la boite a rythme beatstep pro

 boite a rythme beatstep proTout d’abord, en guise de notice, le constructeur a rédigé deux minuscules guide de prise en main rapide. Faciles à lire à cause des images, ces derniers sont accessibles dans toutes les langues sur le site officielle de la marque. Ensuite, dans le colis de la boite a rythme beatstep pro nous avons trouvé un cordon USB puis deux adaptateurs mini-jack/MIDI DIN, un autre mais cette fois non-MIDI et le fameux « anti-ground loop adapter ». Kezako ? En résumé, il sert à supprimer les boucles de masse. Lorsque la retransmission de votre circuit audio se passe mal, les bruits du mécanisme interne de l’interne sortent de l’appareil sous forme de souffle. Il peut s’agir du disque dur qui mouline, de la connexion de la souris, du bruit du ventilo, etc. ! Pour s’en sortir, une seule solution : raccorder l’ordinateur à sa batterie ou débrancher lesdits instruments de leur secteur. Ce petit fil est une révolution puisqu’elle enraye ce cercle infernal. Pour finir, faites attention à la conversation de votre carte de membre. En outre, elle vous donne de précieuses informations telles que le numéro de série de l’appareil ainsi qu’un unlock code. Ce dernier vous permettra le Midi Control Center.

Les nouveautés de la boite a rythme beatstep pro : un pas de géant dans le monde du son !

 boite a rythme beatstep proDans un premier temps, seize pads figurent sur le tableau de bord. Avec une maniabilité qui a déjà fait ses preuves, vous avez également accès aux seize boutons qui se tournent en un tour de main. Ensuite, nous l’avons, nous sommes tombés des nues. Effectivement, juste à coté de ces commandes figure un écran bien pratique. Ce dernier indique la valeur du paramètre sélectionné par vos soins. Bien au delà de la simple information, cela demeure un avantage notable pour tous ceux qui débutent dans l’acquisition de matériel musical. En effet, lors de nos précédents comparatifs de tables de mixages ou de controleurs DJ, nous avons souvent besoin de connaitre l’échelle de valeur de fréquence. La boite a rythme beatstep pro répare donc cette erreur et innove forcement par rapport à la concurrence. Mais cela ne s’arrête pas là! Nous avons également découvert que les boutons agissent directement sur le mécanisme interne. Par conséquent, un bouton dédié à l’enregistrement des séquences a fait son apparition. Quant au tempo, la marque a décidé de répercuter son action de deux manières différentes : bouton rotatif intitulé « rate/fine » ou encore le pad surnommé le « tap tempo ».

Voir d’autres images

Les points forts et les points faibles du beatstep pro

✅ Le petit écran en haut à gauche qui permet de contrôler la valeur des fonctions utilisées
✅ Les deux séquenceurs
✅ Les nouveaux boutons prometteurs

En somme, c’est un vrai bonheur d’avoir pu testé la boite a rythme beatstep pro ! En conclusion, tout en gérant le tempo, vous allez agrémenter en effets toutes vos création de vos compositions musicales !

Son prix