• Home
  • korg volca beats : Une boite a rythme idéale pour composer

korg volca beats : Une boite a rythme idéale pour composer

La première chose qui frappe immédiatement lorsqu’on reçoit le colis contenant la boite a rythme korg volca beats, c’est son poids. Il s’agit du plus minime de la concurrence. En effet, moins d’un demi kilo, il s’agit d’un record pour des produits numériques de ce genre. C’est pourquoi, elle demeure un allié imparable dans tous vos déplacements personnels ou professionnels. Aussi, nous avons voulu tester ses fonctionnalités. Nous n’avons pas été deçus. En résumé, la boite a rythme korg volca beats est un excellent outil pour apprendre à composer et encore retravailler certains aspects de la mélodie crée.

L’Avis de la rédaction

Malgré le poids plume que nous vous avons annoncé plus haut, question solidité, la boite a rythme korg volca beats ne déroge pas à la règle. Notre équipe de testeurs adressent ses félicitations au constructeur. Ce dernier a réussi à allier précision et minutie dans ses fonctions. En effet, de modèle en modèle, le fabricant n’en est pas à son coup d’essai. Une nouvelle fois, il a su nous impressionner par son sérieux et ses nombreuses innovations. Concernant la boite a rythme korg volca beats, elle dispose de seize pads reliés à une connectique ahurissante. Quaontant aux sonorités inclues, elles mélangent vintage et actuel. De quoi ravir notre équipe de testeurs.

Caractéristiques
Dimensions 19 x 11.5 x 4.5
Poids 372 grammes
Connectique 2x sorties analogiques 1x jack casque 1x audio MIDI
Effets 16 pads
Alimentation 6 piles AA Secteur (en option)

Le test de la rédaction

  boite a rythme korg volca beatsDétail des sons analogiques présents sur la boite a rythme korg volca beats

Disposant d’un quatuor de sons analogiques ainsi qu’un autre dédiés aux sons PCM (Clap, Claves, Agogo, Crash), la boite a rythme korg volca beats possède de nombreux charmes qui ont su nous attirer. D’abord, citons le Decay est au service de la matière. Ensuite,  click part dans les hautes sphères grâce à sa puissance. De plus, l’appareil dispose d’autres atouts sonores. Citons, les deux toms ronds. D’ailleurs, vous pouvez paramétrer leur pitch séparément tout en englobant leur decay. Parlons maintenant des deux hi-hats. Ils sont tour à tour ouverts comme fermés. Pourtant, vous devez savoir que ce dernier facteur joue en la faveur d’une fluidité sonore. Elle saura combiner les sensations qui vont du lisse au granuleux. Pour finir, les quatre PCM sont plutôt une réussite.  En conclusion, le rendu est à la hauteur de nos attentes : pas de sensation de souffle, de grésillement ni d’excès de décibels.

La force de la boite a rythme korg volca beats : l’effet Stutter

Pour résumer, ce modèle permet de réaliser un écho. Tout d’abord, il faut savoir que dernier agit de manière personnalisée sur chacun des instruments ou sur les parties présentes au sein de l’appareil. C’est pourquoi, à vous de le paramétrer efficacement à l’aide de l’ensemble des boutons prévus à cet effet. Ensuite, situés sur la façade, ils permettent de calculer la vitesse des répétitions. Par conséquent ce que le jargon appelle le Time a des valeurs faibles pour réaliser un hachage rapide. Au contraire, les valeurs élevées l’accentuent avec un tempo différent à chaque fois. Enfin, à l’aide du dernier aspect, vous pouvez tout à fait personnaliser la durée de cet effet.

 

Voir l’avis des autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles du korg volca beats

✅ A tous points de vue, il demeure aussi léger que performant
✅Vous avez plein de possibilités de branchements internes comme externes
✅ Des pads et des effets révolutionnaires qui mélangeant les styles de musique