La table de mixage Xone 4D de Allen & Health une autre table pro qui en fera rêver plus d’un !
La Xone 4D de Allen & Health a tout pour vous faire rêver. C’est une table qui mixe à la perfection vos lives ainsi que la préparation de vos maquettes. En outre, sa carte son est compatible à un traktor scratch, ce qui facilite le scratching.
Une console étonnante
N’importe quel DJ aimerait avoir cette table ingénieuse. D’ailleurs, la marque de fabrique Allen & Health l’a bien conçue en l’équipant d’accessoires de qualités. Sur la partie table de mixage, tout tombe à pic sous les mains des musiciens. Simple à utiliser, son utilisateur n’aura aucun mal à basculer rapidement de traktor à live. Une fonctionnalité exceptionnelle que la table professionnelle Focursite ne dispose même pas. Puis, le contrôleur MIDI vous aide à mapper selon vos besoins. Les boutons sont réactifs et précis. Les filtres et équaliseurs sont excellents Par conséquent, les jobs manquent de précision. Le son renvoyé est d’autant plus efficace. En monotoring, il souffle un peu, mais en sonorisation, son efficacité est irréprochable, de quoi compenser ce petit bémol négligeable.
Manque d’effets
En outre, la Xone 4D ne renferme pas d’effets intégrés comme la table de mixage Ibiza DJM 102-SB. Pourtant, elle aurait été une console complète avec un générateur d’effets. Sinon, c’est une question de goût si vous comptez l’utiliser pour faire du mapping. En terme de durabilité, elle semble fragile de par sa fabrication chinoise. Au bout de quelques utilisations, les stéréos craquent, notamment en bout de course de fader. Néanmoins, elle combine à la perfection le contrôle midi à sa table 4 pistes conventionnelles, que demander de plus ? Surtout qu’à part tout cela, elle est racklable. Son manuel bien expliqué facilite davantage son utilisation.
Dans l’ensemble, le rapport qualité/prix est appréciable. Bref, elle ne risque pas de vous décevoir malgré le manque d’effets et le souffle produit en monotoring. Le reste est impeccable.