Notre test de la ZED60-10FX de Allen & Health
La table de mixage analogique ZED60-10 FX de Allen & Health est d’une simplicité remarquable. Malgré le fait qu’elle soit en format poche, elle a tout d’une grande pour sonoriser à la perfection en studio comme sur la scène.
Le son pur de l’analogique
Lors de son test, nous avons constaté que le son renvoyé est quasi-transparent. En d’autre terme, la ZED60-10 FX ne crache, ni craque, ni souffle. On retrouve la pureté du son comme chez tant d’autres tables analogiques. Pour un enregistrement, la qualité sonore est irréprochable. Chaque voie est clairement indiquée sur l’appareil ainsi que le bus. Une caractéristique qui la rend d’ailleurs plus intuitive. Sinon, le manuel vous sera d’une aide utile si vous avez du mal à l’utiliser. Du point de vue connectique, elle n’est pas terrible.
Les boutons sont trop proches
Ce produit présente également des inconvénients. En fait, son petit format fait que certains potentiomètres sont trop près l’un de l’autre. En outre, ce problème concerne la plupart des consoles de mixage de taille modeste comme les modèles Xenyx 802 et Xenyx 1002B de Behringer. A vouloir tout mettre dans un petit mixeur les caractéristiques d’un mixeur normal, l’espace dédié au réglage n’est pas suffisant. En conséquence, la manipulation de l’appareil n’est pas aisée. Ce qui représente un désavantage notable au produit. Pour le reste, il n’y pas grand chose à reprocher à la ZED60-10FX de Allen & Health. C’est un modèle sur-mesure qui possède toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin. Cependant, elle ne pourrait pas assurer un vrai « live ».
Côté prix, vous risquez d’être déçu, car elle est quasiment chère pour un mixeur format poche. D’habitude, une table de mixage petit format s’échange aux alentours de 150 euros maximum alors que la ZED60-10FX dépasse les 400 euros chez la plupart des revendeurs. Elle doit sûrement ce prix à la transparence de la sonorité qu’elle renvoie.